Le théatre Marsoulan…pour enchanter petits et grands!

princessecracra C’est LE THEATRE pour les ENFANTS !

« Les malheurs de Sophie », « Boucle d’or et les 3 ours », « Pierre et le Loup », « Pinocchio », « Cendrillon », « Robin des Bois », « La Belle au Bois Dormant », autant de noms de contes et d’histoires qu’on adore raconter à ses enfants, et qui traversent les générations… On a beau être une maman raconteuse d’histoire hors pair, qui met les intonations et qui imite trop trop bien la sorcière, le loup et la bonne fée… nous on ne chante pas (enfin pas tout le temps !!!!) et surtout on n’a pas toujours à disposition chez soi un décor pour faire rêver nos petites têtes euh… brunes!!

« Et le théatre pour les enfants »… oui me disent certaines mais « c’est un peu cher… », « ils ne comprennent pas tout »(…), c’est pas avant 6 ans… et bien non !! Au théatre Musical Marsoulan, dans le 12ième, le théatre c’est dès 1 ans pour nos bouts d’choux, et certains sont captivés même à cet âge là!! Tout est une question de jeux d’acteurs, d’histoires, et de durée du spectacle!!

sp_5743Ouvert en Novembre 2008, ce théatre de 180 places offre aux spectateurs une véritable proximité de la scène, et permet une véritable intéraction entre nos petits monstres et les acteurs!! Ce n’est pas Mogador, ou le le théatre Marigny, mais une salle justement intime qui convient super bien aux enfants!

J’y suis allée 3 fois depuis 2 ans, et à chaque fois les filles, leurs copines et moi en sont ressorties ravies… Bon c’était des spectacles de filles évidemment : Cendrillon, La belle au Bois dormant (que veillent les fées), les malheurs de Sophie, mais à chaque fois, il y a des petits détails marrants qui font changer un peu l’histoire et qui tournent souvent en dérision l’histoire « guimauve » à la Disney!! Par exemple, dans « les malheurs de Sophie », Sophie rencontre le loup et le petit chaperon rouge quand elle se perd dans la forêt…, ou le prince de la belle au Bois Dormant n’est pas du tout genre super heros, et est super timide….

Les-Malheurs-de-Sophie_portrait_w160h215Bref les histoires classiques revisitées, drôles, chantées … et avec en prime une séance photo dédicace à la sortie !!! les enfants sont fans, en redemandent… et nous aussi!! Moi le prochain ce sera Princesse Cracra…. enfin une princesse pas comme les autres!

En plus le prix est lui aussi une bonne surprise … 11,5 € la place!!

 
 
 
Théâtre Musical Marsoulan
20, rue Marsoulan
75012  Paris
Metro Picpus ou Nation
 
Publicités

Tagué:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :