Cirque Pinder: la grande illusion…

12-sophie[1]…Ou la piste aux étoiles?

Sophie Esdeltien, cela vous dit quelques chose? Et oui, c’est la jury sexy de l’émission « Incroyable Talent »… mais Sophie c’est aussi la direcrice artistique du Cirque Pinder, la fille de Gilbert Esdeltien, ancien collaborateur de Jean Richard et repreneur du cirque Pinder après la faillite de ce dernier en 1983.

Le cirque Pinder, depuis plusieurs années installé l’hiver sur la pelouse de Reuilly, Porte Dorée, est dorénavant un vrai spectacle mis en scène comme un show avec de nombreux artistes du monde entier. Mais a t-on gardé l’âme du cirque? Depuis 1854, affirme la signature du logo PINDER au fond de la piste…

photo 1Mardi soir, séance de 20h30, les gradins sont pleins, les grilles sont prêtes avant l’arrivée des fauves…les enfants s’impatientent… le spectacle peut commencer!

Mais le spectacle commence avec l’appel de 4 enfants tirés au hasard dans la foule… pour participer à un jeu … mettant en scène les sponsors principaux du cirque… GARBIT!!! Bizarre comme façon de démarrer le cirque… et surtout totalement inaproprié!!

Enfin la lumière s’éteint, les fauves entrent et le dresseur, le frère de la belle Sophie, fait son entrée. Les enfants sont subjugués, l’effet du cirque a marché !

Les numéros s’enchainent, une mention particulière à Gina, l’équilibriste, funambule, qui tombe, semble s’être fait mal, et remonte sur son fil pour éxécuter des pirouettes à couper le souffle… Une belle leçon pour tous de courage !!

On voyage à Cuba, avec les trapezistes, et on danse la samba avec les danseurs et artistes qui se déchainent sur la piste, enchainent les sauts périlleux et les triples saltos, et les enfants sont toujours aussi conquis par les « bêtises » que font les clowns (italiens) …

8-final[1]

Sophie Esdeltien, en revanche, est peu decevante dans son numéro de grande illusion, mais les enfants adorent, car il y a du feu, de la musique entrainante et tout va très vite…

Quelques chameaux, lamas et zèbres plus tard, on est un peu décus de ne pas avoir entendu de réél « orchestre », mais le dernier numéro de contorsion est exceptionnel !!

L’âme du cirque est là, nous avons passé une bonne soirée, les enfants sont ravis et ont des étoiles pleins les yeux… !!!!

Cirque PINDER – Pelouse de Reuilly – PARIS 12eme

http://cirquepinder.com/

Réservez vos places directement sur le site du cirque pinder

Publicités

Tagué:, , , , , , , ,

Une réflexion sur “Cirque Pinder: la grande illusion…

  1. Amedar Consulting Group 18 décembre 2012 à 08:53 Reply

    Keep functioning ,remarkable job!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :