Un jardin merveilleux…

photo 1…Mais onéreux ??

Lendemain de Noël, envie de se dégourdir les jambes après quelques repas de fête bien copieux, rien de tel qu’une ballade au jardin d’acclimatation de Paris, le célèbre parc d’attraction parisien où se mêlent manèges, animaux, auto-tamponneuses, rivière, trampoline, petit train et théâtre de guignol !!

A deux pas de Porte Maillot, au début du Bois de Boulogne, le jardin d’acclimatation accueille les petits parisiens depuis plus de 150 ans !! Presque aussi ancien et célèbre que le jardin des plantes et sa ménagerie !

Depuis des années quelques manèges anciens subsistent comme les petits chevaux, la barque, et Guignol, et les stands de fête foraine, mais les nouveaux manèges co-existent parfaitement avec ceux en bois, comme si ils avaient toujours été là!

Dans ce jardin d’acclimatation, on y rentre avec l’envie de déconnecter de Paris, des klaxons, des gens énervés et stressés, pour vivre pour quelques heures une parenthèse enchantée. Et c’est la magie du lieu qui opère : à l’instant où l’on franchit les grilles, on oublie presque que le carnet de 15 tickets nous a coûté 35 €….

La rivière enchantée est un passage obligé pour démarrer la visite… même si cette petite ballade en barque est plus sympa à faire aux beaux jours…

JARDIN ACCLIMAT (2)

En sortant on s’amuse à essayer tous les miroirs déformants et on s’aperçoit même qu’on devient plus MINCE, très très ALLONGEE… devant certains…. ah il est vraiment bien ce jardin!!! :)) Je reviendrai essayer celui là surtout après les fêtes!!

Quelques poses facetieuses et fous rires plus tard, direction les manèges, et plutôt ceux à sensation si possible!!

Il y en a pour tous les âges, du manège en bois pour les plus petits, aux trains, mini grands 8, la « sauterelle », les auto-tamponeuses, aux avions…

Bref, chacun y trouve son compte, même les parents ravis de voir leur progéniture s’amuser sans danger…

Bon, côté manège on s’éclate !

JARDIN ACCLIMAT (1)Côté restauration, en revanche…. pourrait mieux faire! Et oui ne pas oublier que ce fabuleux, merveilleux jardin est niché dans le 16ième arrondissement de Paris, et donc l’un des restaurants, « Le pavillon des oiseaux » en est l’emblême !

On retiendra une clientèle très 16ième, avec des enfants mal élevés qui courent partout (…), un self service pas mauvais mais 55€ pour un adulte et deux enfants ça fait un peu salé comme addition quand même…

Nota pour la prochaine fois : privilégier les sandwitchs ou le petit snack à l’entrée 😉

Seul reconfort de ce déjeuner: les paons qui tournaient près de la vitre au grand bonheur des enfants !!

Un dernier petit tour avec les derniers petits tickets qu’il nous reste, une légère pression donnée aux enfants :  » choisissez bien votre dernier tour »……

Un dernier tour dans l’avion qui s’envole, et puis s’en va ….

Avis aux amateurs et amatrices de bons plans parisiens, pour fêter ses 150 ans le jardin est gratuit tous les lundis de Janvier 2013, avec l’accès gratuit à 5 attractions !

photo 2

Un petit lien pour ceux qui auraient entendu parlé de rumeurs de fermeture …

Les ateliers pour enfants autour de la cuisine, de la magie et des arts créatifs ont l’air sympa sur le site… A tester prochainement !

 
Pour y aller :
Bois de Boulogne – 75116 Paris
Renseignements : 01 40 67 90 85
 
Infos pratiques (tarifs, accès…)
Site Internet
Facebook
Publicités

Tagué:, , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Un jardin merveilleux…

  1. […] …Mais onéreux ?? Lendemain de Noël, envie de se dégourdir les jambes après quelques repas de fête bien copieux, rien de tel qu’une ballade au jardin d’acclimatation de Paris, le célèbre parc d’attraction parisien où se mêlent manèges, animaux,…  […]

  2. […] vous ai déjà parlé du Jardin d’acclimatation, un endroit que j’aime particulièrement surtout lorsque les beaux jours arrivent. J’y […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :