Faire garder ses enfants… toute une aventure!!

faire_garder_son_enfant_par_les_grands-parents__2_

Mes filles ont 5 ans et 7 ans. Autant dire qu’a priori nous avons passé l’âge des problèmes de garde les plus compliqués : avant l’école. Et bien non ! La période avant l’école s’est finalement passée plus simplement, avec une assistante maternelle agréée pour les deux, et une dernière année en crèche pour la deuxième. Bref comme une lettre à la poste. Ou presque!

Car quand on a une nounou, (à 50 m de chez vous, en plus) on peut aménager ses horaires plus facilement, et si on arrive 5mn en retard, on s’arrange avec elle les jours suivants, et les enfants ne sont pas dans la rue, et on a moins de stress pour rentrer du boulot.

Garde en sortie d’école… la galère…

 

Depuis l’entrée à l’école, bizarrement, j’ai trouvé que les « soucis » de garde devenaient plus compliqués à gérer. En effet, la garderie terminant à 18h30, difficile de partir du travail à 17h30 avec un boulot très prenant et avec des horaires plutôt d’amplitude variable… Alors la solution, c’est de trouver la perle rare, qui pourra récupérer mes enfants à l’école, et s’occuper d’eux jusqu’à ce que je rentre, 19 ou 19h30… Comme ça elles sont chez elles, dans leur environnement, peuvent tranquillement goûter, jouer, faire leurs devoirs, et prendre leur bain avec la nounou idéale !!

Depuis trois ans, nous avons eu environ 6 baby-sitters.

timthumb[1]

N’ayant pas envie de « m’embêter » avec le côté administratif : recrutement, papier, déclaration, paye… etc, j’ai fait appel à une agence, « Family Sphere » pour ne pas la citer.

Pourquoi celle-ci et pas une autre? En effet il y en a beaucoup quand on tape « agence garde enfant » sur Google… : Kinougarde, babychou, e-comme-enfant, cotebébé,….

Globalement toutes ces agences vendent les mêmes services : la tranquilité de garde pour nos enfants et surtout pour les parents ! Ils s’occupent de tout, et nous de rien… enfin à part payer :))

baby_sitter[1]Au début on est content : La première année, les candidates que nous proposent l’agence sont top et nous correspondent tout à fait. Les enfants adhèrent et nous aussi, donc on est prêts à payer le prix! Mais la deuxième année, alors que nous en sommes à la troisième baby sitter au compteur, on aimerait bien que les enfants aient toujours la même jeune fille pour l’année, pour leur stabilité et aussi pour nous rassurer!!

Malheureusement, les jeunes filles proposées ne restent pas 1 mois : pas de respect des horaires, des jours de présence, annulation à la dernière minute, étudiante qui change d’orientation, problème de fiabilité… ou encore peu de savoir-faire avec les enfants …!! Une année où nous avons carrément arrêté ce mode de garde pendant plusieurs mois car aucune nounou proposée ne convenait !

Anecdote  d’une « candidate » de l’agence en test pour deux heures à la maison : je suis rentrée et j’ai découvert le salon rempli d’une dizaine de jeux divers et variés, de peinture sur la table… et de pâte à modeler sur le tapis de la chambre……

Depuis cette histoire sympathique, je me suis dit à la dernière rentrée scolaire, que j’allais me débrouiller moi-même! Finalement, on reprenant contact avec une ancienne baby sitter qui nous avait convenu, je lui ai proposé de travailler en direct à domicile et il s’est avéré que son salaire doublait sans passer par l’agence! En plus, l’avantage est que les horaires sont modulables, les jours de congés aussi et finalement, le côté administratif n’est pas insurmontable : un contrat de travail pour garde à domicile, une inscription sur pajemploi, et une déclaration mensuelle à faire sur internet…

En espérant qu’elle reste jusqu’à la fin de l’année, car pour les enfants comme les parents, avoir une bonne baby sitter c’est moins de stress pour tout le monde !!

N’est-ce pas les enfants ??Collectif-Bibliotheque-Des-Enfants-Barbie-Baby-Sitter-N-49-Barbie-Baby-Sitter-Revue-849722894_ML[1]

1-tchoupi_aime_sa_nounou[1]

 

N’est ce pas le papa…?

acte_iv_je_recrute_image_dossier_portrait[1]

Publicités

Tagué:, , , , , , , ,

7 réflexions sur “Faire garder ses enfants… toute une aventure!!

  1. Lutetia 4 février 2013 à 11:36 Reply

    Bon courage, je n’entends parler que de ça en ce moment : problème de garde, surtout à Paris!

  2. Auré Lov 20 février 2013 à 17:39 Reply

    Microbe n’a que 10mois et c’est déjà le parcours du combattant!!! Courage!!!! bises

    • Brevedebrune 20 février 2013 à 20:23 Reply

      Ma baby sitter vient justement de me dire qu’elle a trouve autre chose pour mars ! …. Vive le système D..;-)

      • Auré Lov 20 février 2013 à 22:31

        Ohhhhh Pu—-!!!! Ça fait rager!!!! Allez Bon Courage!!! Bises et Système D Oblige!!!

  3. Educazen 6 mai 2013 à 11:47 Reply

    Bonjour, (petit soucis sur le commentaire précédent)

    Il est vrai que ce n’est pas évident du tout !

    Votre baby-sitter travaille-t-elle toujours pour vous ? Fin des galères ?

    • Brevedebrune 6 mai 2013 à 22:21 Reply

      Pour le moment, j’en ai retrouvé une pour la rentrée… On verra pour la suite ! Merci

      • Educazen 4 juin 2013 à 15:49

        Ah super ! Bon courage pour la suite alors 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :