Sous le regard de Bouddha…

… Partez à la rencontre des saveurs du Vietnam

IMG_2048

Après la découverte du Riad Nejma au centre de Paris, voici une adresse qui séduira tous les fans de la cuisine asiatique.

Le « Sourire de Saigon« , situé près de la Mairie du 18ième, derrière Montmartre vous offre une cuisine gastronomique vietnamienne. Ce restaurant porte bien son nom, car on a du mal à ne pas sourire en entrant… Côté Vietnam, on retrouve les incontournables nems, soupes et bo-bun, mais les assortiments vapeurs vous sont ici proposés sur la carte comme « le plateau du bonheur »… à partager à deux bien sûr!

Après une petite ballade dans Montmartre, et en redescendant la rue Montcenis jusqu’au numéro 54, vous serez tout de suite plongés en Asie du Sud Est, pas très loin de l’époque où Hô-Chi-Minh-Ville s’appelait encore Saigon… Une superbe déco comme en témoignent les photos de l’intérieur du restaurant, et qui vous donneront l’impression de voyager…

IMG_2029

IMG_2050

IMG_2101

IMG_2064

Installés confortablement dans les fauteuils coloniaux, vous pourrez savourer entre amis ou en amoureux un diner autour de la « bataille du feu », une fondue vietnamienne exceptionnelle, copieuse et savoureuse, avec même les conseils avisés du chef, qui vous donnera toutes les astuces pour vous permettre de déguster cette spécialité que je vous conseille! (testée deux fois!)

Si vous optez pour la fondue, cette fameuse « bataille du feu », le bouillon « citronnelle-piquant’ est un must ! La version « saté » que le patron nous a aussi fait gouté, est beaucoup plus écœurante, dixit les 3 amis présents ce soir là !

Je ne précise pas qu’il faut avoir faim, car légumes et nouilles (à volonté), calamars, viande, poulet, et poisson accompagnent ce plat succulent, dont vous me direz des nouvelles…

Quelques photos des plats

IMG_2141 IMG_2128

J’oubliais un détail, qui fait beaucoup de la renommée de ce restaurant, et de son nom, le service au « sourire » impeccable des hôtesses… (nos hommes ont apprécié d’ailleurs ::)

Bref, encore une bonne adresse parisienne qui vous permet de voyager… pour le plaisir des sens!

IMG_2103

Prévoyez de réserver au moins 24h à l’avance, surtout si vous y allez le week-end! Le restaurant est ouvert tous les soirs… La fondue vietnamienne se réserve aussi à l’avance…

Restaurant Spécialités Vietnamiennes « Le sourire de Saigon »
54 rue de Montcenis – 75018 paris
Tel : 01 42 23 31 16
Site http://www.souriredesaigon.com/
Metro Jules Joffrin
Plan accès :
maps

diapo

Publicités

Tagué:, , , , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Sous le regard de Bouddha…

  1. Anyra 8 novembre 2013 à 23:51 Reply

    Bon même si je suis pas fan du coup c’est juste a coté de mon pied a terre Parisien je suis donc obligée d’essayer a mon prochain passage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :