Archives de Catégorie: humour

Les 10 choses à faire pour réussir son déménagement (ou pas!!) ⭐️⭐️⭐️

1. Choisir un jour de pluie
(mais tu sais la pluie qui démarre en bruine, et qui ne s’arrête qu’à 18h… Juste quand tout le monde est reparti !!!!)
Mais en même temps… Ça soude les équipes !!!

2. Avoir des bonnes amies Baby-Sitter
Bah oui pendant que toi tu pilotes les hommes pour leur indiquer ce qu’il faut prendre/ ce qui est fragile / ce qui reste / de faire attention …. Elles, elles prennent tes gosses (8 quand même), et elles font même le marché pour prévoir le déjeuner …

3. Avoir un ami (treeèes) maniaque
Le laisser dans le camion, (prenez un camion avec hayon, comme ça il peut s’amuser à le monter et le descendre, parfait comme activité en attendant que les autres zommes forts descendent les meubles et cartons)
L’homme (et ami) maniaque est parfait pour ranger et placer chaque élément au bon endroit, sans rien abîmer (et oui lui n’est pas bourrin) il range vos affaires comme si c’était les siennes …

4. Ne pas sous-estimer la taille du camion...
Déménager un appartement de 3,4 pièces ça n’a pas l’air mais ça remplit très très vite un camion 😉 du coup optez pour le plus grand modèle (22-23 m3) et avec hayon… Je ne reviendrai pas dessus mais très pratique et ludique en même temps (voir point 3)

5. Réunir la DREAM TEAM du déménagement…
Soit des gars costauds, qui savent négocier le canap’ dans l’ascenseur, le buffet méga fragile dans les angles, et surtout des amis (parce que finalement c’est sur eux que tu peux compter dans ces moments-là!)

6. Avoir déjà fait le deuil de ce que tu quittes
Que ce soit ton premier appart, l’appart où tes deux enfants sont nés et ont grandi, le lieu de ta séparation… Il faut mieux se préparer avant car au bout d’1 heure 30 quand l’appart est vide, pas de coup de blues, mais se dire que tous tes meubles et souvenirs vont revivre dans ta nouvelle maison/appart et que tu vas en créer plein de nouveaux et d’encore plus beaux ;-)!

7. Ne pas oublier … La cave !!!
Et oui les pièces se vident, tu te dis que ça avance bien, que tu es même en avance sur le timing, et puis à un moment tu te rappelles qu’il y a aussi la cave au -2 à vider, tu sais les 10 ans de jouets de bébé, de vieux meubles, de poussettes, sièges auto, cartons de fringues non triés (ah oui si j’avais eu le temps je les aurais mis sur le bon coin… ) bon maintenant trop tard faut tout vider, et les re-stocker dans ton garage (qui te paraissait très très grand …)

8. SA-VOU-RER ces moments de BORDEL généralisé….
Et oui il pleut (de plus en plus), au moment où tu décharges le camion dans l’entrée… Mais c’est pas grave tu improvises une nappe par terre pour éponger, et tout le monde se relaie pour monter les cartons, les meubles au bon endroit…
Bref, c’est un joyeux BORDEL…

9. Se dire que les cartons ne vont pas tous être rangés
Que ceux qu’on a planqué dans la pièce en plus, sous l’escalier, risquent de rester un peu… Et non on ne peut pas être parfaite…
Allez comme au boulot on se fixe des objectifs (réalistes?!) un rangement d’ici la fin de l’année…

10. Enfin souffler…
Respirer, se dire que toutes ces heures de cartonnages, scotchage, rangeage, triage, emballage, stressage, ça valait le coup puisque malgré la pluie, la maison est prête à accueillir ses souvenirs, petits bonheurs, disputes, réconciliations, odeurs de cuisine, la VIE quoi ❤️

href= »https://brevedebrune.files.wordpress.com/2014/07/20140719-081145.jpg »>20140719-081145.jpg

20140719-090810.jpg

1h35 de pur bonheur!!

10 ANS DE MARIAGE… Revisités !!!!!

….image

J’ai franchi ce ce cap depuis juin dernier mais ce n’est pas pour ça que j’ai eu envie d’aller voir la pièce…

La preuve, c’est avec ma « maman » (qui a bien plus de 10 ans de mariage à son actif) que je suis allée découvrir cette nouvelle pièce d’ Ali Valdar après celle qui a fait son premier succès « le clan des divorcées »!

Le concept est toujours le même, de très bons acteurs, des dialogues incisifs, des sujets plus qu’évocateurs (amour, disputes, couple, tromperie, séduction…) et franchement un humour un peu lourd peut-être mais super efficace … La preuve on a des crampes aux mâchoires tellement on rit et ça, ça ne s’invente pas!!!!

Bref je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire, de ce vaudeville sentimental pendant lequel l’on passe des rires aux larmes… Tant les dialogues nous parlent!! On se dit que l’acteur (et auteur) a du sûrement vivre pas mal de scènes dans la « vraie vie »!

La piece est au théâtre « le palace » du 28 janvier au 26 avril 2014! Courez-y… vous ne serez pas déçus!!

10_ans_mariage

En plus sur billetreduc, vous trouverez des places à -50%!!

Théâtre LE PALACE ( ~ 962 places)
8 rue du faubourg Montmartre PARIS 9ème